Responsabilité
Nos aires de responsabilité
Nous garantissons une sécurité maximale dans le fonctionnement de notre usine grâce à des normes homogènes de sécurité pour les processus et nos systèmes qui sont régulièrement contrôlés pour vérifier leur conformité et leur efficacité.
Nous envisageons la responsabilité qui nous incombe pour la sécurité de nos produits comme résultant de l’amélioration constante de la sécurité des personnes et de l’environnement. Nous agissons également au nom de nos clients et de nos partenaires auxquels nous apportons notre soutien pour la manipulation sans danger et respectueuse de l’environnement de nos produits, en les informant également des risques inhérents et des précautions nécessaires pour garantir la sécurité lors de leur usage. Nous œuvrons pour garantir des comportements responsables adaptés lors de nos approvisionnements, et nous exigeons la même attitude de nos prestataires de service et de nos fournisseurs
Comprendre REACH – L’enregistrement des substances au sein de l’UE
Au sein de nos séquences opérationnelles, la sécurité au travail et la protection de la santé de nos employés est pour nous de la première importance. Grâce à nos cycles de travail internes au sein de notre entreprise, nous nous assurons de la conformité avec les réglementations actuelles concernant la sécurité, la santé et l’environnement, et ceci à tout moment et sur tous nos sites. Nous renforçons la conscience de la responsabilité individuelle de chacun de nos employés via la clarification, la formation continue et des formations dédiées à ces thèmes.
Notre objectif déclaré est d’éviter ou de minimiser partout où cela s’avère possible les émissions nocives pour le climat qui pourraient résulter de notre pratique commerciale. En conséquence, tout au long de notre chaîne de création de valeur, nous améliorons constamment nos performances environnementales:
- grâce à l’utilisation de matières premières,
- la génération et la consommation d’énergie,
- les processus de nos systèmes et de synthèse,
- lors du transport et de l’approvisionnement de nos produits et
- grâce à la réutilisation et le traitement des déchets générés par nos produits et les matières premières.
Lors de la sélection de nos fournisseurs et de nos partenaires, leur conformité aux principes de notre entreprise est au moins aussi importante que leur expertise et leur fiabilité.
Tout comme le Q s’inscrit fièrement dans le nom de notre marque OQEMA, nos activités, nos produits et nos prestations sont déterminés par des standards de qualité élevés. Pour chacune de nos actions, nous prenons également en considération les intérêts de nos employés, de nos clients, de nos fournisseurs, de nos autres partenaires commerciaux, de nos actionnaires, de nos voisins et de la société dans son ensemble, en accord avec le Code de conduite d’OQEMA.
Nos relations avec nos clients sont pour nous des partenariats marqués du sceau de l’égalité. Dans cette optique, nous tentons d’identifier les attentes de nos clients à un stade précoce pour pouvoir prendre rapidement leurs intérêts et leurs besoins en considération. Notre succès se mesure chaque jour à l’aune de leur satisfaction.
Notre objectif déclaré est d’éviter ou de minimiser partout où cela s’avère possible les émissions nocives pour le climat qui pourraient résulter de notre pratique commerciale. En conséquence, tout au long de notre chaîne de création de valeur, nous améliorons constamment nos performances environnementales:
- grâce à l’utilisation de matières premières,
- la génération et la consommation d’énergie,
- les processus de nos systèmes et de synthèse,
- lors du transport et de l’approvisionnement de nos produits, et
- grâce à la réutilisation et le traitement des déchets générés par nos produits et les matières premières.
Lors de la sélection de nos fournisseurs et de nos partenaires, leur conformité aux principes de notre entreprise est au moins aussi importante que leur expertise et leur fiabilité.
OQEMA
Code de conduite
Une question d’attitude.